Un REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

Notre Historique

      Les P’tits Souliers sont nés en juin 2001 de la volonté d’une poignée de parents d’ouvrir une crèche - halte garderie sur Henrichemont.

 
      Structure d’accueil gérée par une association de parents, Les P’tits Souliers ont fait leur chemin depuis lors.
 
      Tout d’abord prévue pour 12 enfants, la structure s’est agrandie en juin 2004 pour accueillir 16 enfants puis 18 à partir de janvier 2006.
 
       En janvier 2013, la crèche évolue et change son statut conformément à la demande des familles adhérentes. Plus parentale, elle est dorénavant un multi-accueil collectif associatif.
 
Depuis le départ de sa création, l'association adhère au réseau de l'ACEPP, avec son antenne départemental : L'Arppe en Berry. Les parents de notre association en ont toujours défendus les valeurs et sont signataires de leur charte
 
Pour la consulter :
 
 

Un projet d'établissement

Notre projet d’établissement est un travail de réflexion et de concertation mené par l'association en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. Il a été adapté aux besoins des usagers et de l’équipe.

 

Le projet est une notion « dynamique » et représente la réflexion d’équipe sur la manière de fonctionner lors des différents moments de la vie quotidienne. Cela nécessite une mise en commun, une entente sur la façon dont l’équipe va s’organiser pour accompagner l’enfant et sa famille quel que soit le type d’accueil proposé.

 

« Accueillir un enfant, c’est créer pour lui un environnement où il va pouvoir vivre en toute sécurité et trouver ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. C’est lui permettre de grandir. »

 

Pour le consulter,

Un REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

 

Pour une organisation optimale, les p'tits souliers ont élaborés un règlement qui permet à chaque parents de connaître notre fonctionnement dans les moindres détails :

 

Ce dernier est élaboré conjointement avec la CAF du Cher pour répondre aux dernières publications des décrets d'application.

 

Pour le consulter,

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com